Les indispensables du sac de maternité selon Ma ment part fête

Que mettre dans son sac de maternité?

On pense toutes à mettre 42 bodys, pyjamas et de superbes tenues pour bébé mais est-ce vraiment utile?

J'ai essayé de vous regrouper ici tout ce dont j'ai eu besoin, ce que j'aurai aimé avoir, ce que j'aurai aimé savoir, ou ne pas savoir d'ailleurs mdr et ce que j'ai également pu voir sur le net et où je me suis dit "ah oui, c'est vrai"




Pour la salle d'accouchement :

Vos papiers doivent être facilement accessibles (par vous ou quelqu'un d'autre) afin de pouvoir être dégainés dès votre arrivée à la maternité. Voici la liste :

- Carte vitale à jour

- Carte de mutuelle

- Livret de famille (si vous en avez déjà un)

- Carte de groupe sanguin

- Dernières analyses, échographies et radios.


Pour vous :

Tout pour se sentir bien !!

- Pyjamas, nuisettes (pensez au pratique ! Surtout si vous comptez allaiter)

- Des chaussons ou chaussures pratiques à enfiler. (mettre et retirer ses lacets par exemple peut-être très vite lassant, sans jeux de mots ^^)

- De la monnaie pour le distributeur car même si bébé dort, vous, vous ne dormirez que très peu : l'attente que bébé se réveille, les allers et venus du personnel hospitalier, les machines, les autres ...

- Du linge de toilette, gel douche, shampoing, etc...

- De la lecture, car comme dit précédemment, vous allez dormir peu donc autant en profiter pour lire les 9 bouquins et 36 magazines que vous avez à la maison sans jamais avoir prit le temps de les ouvrir plus de trois minutes.

- De quoi vous (re)faire une jolie tête pour les photos. Ça peut paraitre nul mais ces photos vous suivront toute votre vie et durant toute la vie de votre enfant alors autant qu'il soit fier dans 20 ans quand il vous montrera en photo ;)

- Des sous-vêtements pratiques / coussinets d'allaitement / des grosses culottes de grand-mère en coton qui vous éviteront les culottes jetables en filet de l'hôpital / des serviettes hygiéniques.

- Une jolie tenue mais pratique type robe large colorée qui cachera votre corps post-partum tout en étant un minimum coquette (oui, oui, on en rêve toutes de repartir dans son jean en 36 mais rare sont celles qui le font vraiment et encore moins en ont vraiment envie au moment T (d'enfiler un jean hein, pas de rentrer dans un 36).


Pour bébé :

Vous avez déjà acheté des tenues mais attention à ne pas en faire trop, durant les premiers jours (voir les premiers mois), bébé sera 80% de son temps en pyjama...

- 5 bodys

- 5 paires de chaussettes.

- 5 pyjamas.

- 1 ou 2 bodys.

- 1 gigoteuse.

- 1 petit gilet

- 1 ou 2 jolies tenues (pour vous faire quand même un peu plaisir et avoir de jolies photos).

- Des chaussons.

- Quelques langes.

- 1 doudou.

- 1 trousse de toilette avec liniment, coton, gel lavant...


Pour quitter la maternité :

N'oubliez pas qu'il fait chaud à la maternité mais pas forcément à l'extérieur, alors pensez au bonnet / moufles / combe-pilote selon la saison et surtout au siège auto adapté.


Vos suggestions sont assurément les bienvenues, n'hésites pas à commenter :)


Gaëlle







34 vues

A propos :

Boutique : 

Ma ment part fête

33, rue de Châtivesle

51100 Reims

Tel : 03.26.09.46.81

Contactez-nous